Projets sélectionnés

 

Enfolded

Seduction is an art. An art that is a balance between hiding and revealing, enfolding and unfolding, to suggest and to let imagination play its role.

7 500 000:1

Triumph pavillion international competition. Londres, Angleterre.

Dunes [é]mouvantes

Dunes [é]mouvantes est une œuvre inspirée des arts premiers. Elle est un prolongement de l’exposition principale du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), présentée à l’été 2018, « D’Afrique aux Amériques : Picasso en face-à-face, d’hier à aujourd’hui ».

Union sur le Parc

La démarche architecturale débute par un regard sensible au contexte immédiat du projet, soit les immeubles d’implantation pavillonnaire Masson et Judah.

 

Voûte événementielle

Représentative de la mission de l'organisme hôte, la proposition prend appui sur divers symboles de Montréal reconnus internationalement. La voûte événementielle est une scène à la fois spectaculaire, unique par sa forme et accessible au grand public par sa transparence.

Nébuleuse

De grandes montréalaises ont forgé l‘identité de la métropole depuis sa fondation. Pourtant, la place et le rôle qu’elles ont joué dans l’histoire de Montréal sont longtemps demeurés dans l’obscurité. Nébuleuse met en scène, telle des constellations d’étoiles, ces femmes qui ont contribué à la création et à l’essor de Montréal depuis 375 ans.

Résidence SADL

La résidence Auger-Breton est implantée sur un plateau surplombant un léger escarpement et offrant des vues vers les vallons du paysage des Laurentides.

À la hauteur

Lauréat du Prix Habitat Design 2018 / Prix Richelieu de la relève en design

 

Résidences Étudiantes Prince-Arthur

Le propriétaire du site souhaite transformer le garage existant en un agrandissement destiné à accueillir de nouvelles résidences pour étudiants.

Les Courtepointes

La Courtepointe présente un concept intergénérationnel faisant appel à notre mémoire d'enfance. Par l'assemblage de ses petits morceaux, elle crée un élément narratif et ludique qui unifie l'ensemble de la rue Fleury et en fait une expérience unique à Montréal.

Place à la tour

À l'extrémité de la promenade Smith, au pied de la tour d'aiguillage, une série d'assises se déploie sur la place et qui active celle-ci.

Lighthouse

Le principe de concentration d’énergie est pour nous porteur d’une vision “lowtech” qui peut contribuer à démystifier les notions d’énergie solaire.

 

Ondulation

NÓS propose une intervention qui met en parallèle les caractéristiques de la pierre naturelle et les pages du Guide dédiées aux designers, véritable matière première du Guide Index Design. 

King of the Sea

Once upon a time, there was a King of the Sea who regulated the tides. At high tide, the fishermen would work without a break until low tide, and would rest and start again the next day.

Le bateau

L’œuvre est dédiée aux visiteurs du village au Pied-du-Courant pour qu’ils puissent entrer sur le site par bateau, comme l’ont fait les premiers arrivants de la Nouvelle-France.

 
 

Tous les projets

Année   Projet   Type  
2018 Enfolded Scénographie
2018 7 500 000:1 Installation
2018 Echo Cabin Outdooring
2018 1725 Basin Mixed-use
2018 Three Peaks Residence Résidentiel
2018 Twins Mixed-use
2018 À la hauteur Design intérieur
2018 Voûte événementielle Installation
2018 Résidence étudiantes Prince-Arthur Multi-résidentiel
2018 Dunes [é]mouvantes Installation
2018 Nébuleuse Équipement public
2018 Laboratoire de rhéologie Éducation
2018 Ondulation Installation
2017 Place à la tour Installation
2017 Résidence Coloniale Résidentiel
2017 Courtepointes Installation
2017 Union sur le Parc Multi-résidentiel
2017 Résidence Richelieu Résidentiel
2016 Bibliothèque de St-Colomban Équipement public
2016 Le Ste-Catherine Multi-résidentiel
2016 Lighthouse Équipement public
2016 Résidence SADL Résidentiel
2015 King of the Sea Recherche
2015 Le bateau Installation
2015 Résidence de Lorimier Résidentiel
2015 Résidence Dubois Résidentiel